Un prochain défit nous attend …

Certains d’entre vous ont sûrement déjà découvert la boutique de Comines Belgique, ouverte il y a environ deux ans mais pour les autres Dragées de Môme ça ne dit évidemment pas grand-chose et c’est bien normal !

Alors petit flashback. Avant d’être une formidable aventure, Dragées de Môme c’est avant tout une famille. Une famille française installée en Belgique depuis plus d’une dizaine d’année composée de Juliette la maman passionnée de décoration vintage et de brocantes, Nicolas le papa, un peu rêveur et enfin Jeanne la petite môme douce et coquette qui raffole de gourmandises et de chocolats.

Nicolas et moi sommes depuis toujours intéressés à la décoration, au design et à la mode. Nos sensibilités respectives se sont enrichies au contact de l’autre et nous recherchions sans cesse un terrain où nous pourrions l’exprimer d’avantage. Décoration de la maison, aménagement du jardin, tout était toujours prétexte à l’échange d’idées, voire même au débat (plus ou moins animé il est vrai lol) sur les futures évolutions à apporter à notre environnement.

Mais ensuite, que faire de toute cette énergie ?

– Et bien pourquoi ne pas ouvrir une boutique ?

– Ah oui, bonne idée mais une boutique de quoi ?

Long silence, chacun se toise et attend la réponse de l’autre …

C’est bien beau de vouloir ouvrir un commerce mais encore faut-il savoir dans quel domaine …

Très tôt il était évident qu’il fallait utiliser nos compétences respectives : sens de l’organisation, du contact client pour l’un, créativité pour l’autre.

Je ne vous dévoilerai pas ici qui est le plus organisé des deux …

Donc un projet de boutique, mais plus que cela ! Plutôt une boutique-atelier où l’assemblage et la créativité y auraient toute leur place.

Alors laisser-moi vous présenter notre concept, car oui il s’agit bien d’un concept !

Pourquoi boutique-atelier ? Et bien parce que l’ensemble de nos créations naissance-baptême, mariage etc sont assemblées avec soin afin d’être exposées.. Notre style tente de dépoussiérer les standards du genre et nous nous laissons guider aux grés de nos inspirations. Chaque création est unique car personnalisable, que ce soit au niveau des couleurs et du contenu.

Il ne s’agit pas pour nous de faire un modèle et de le décliner à l’infini pour le commercialiser !

Nous avons toujours souhaité garder cet esprit artisanal, original et de qualité qui plait à la fois à notre clientèle française et belge.

Depuis deux ans maintenant que nous accueillons nos clients en boutique nous avons donc décidé de nous lancer sur internet pour présenter nos créations à un public plus nombreux et aller à la rencontre d’autres clients.

Dragées de Môme.com est donc le petit dernier de la famille. Nous le voulions coloré, avec design épuré mais surtout facile d’utilisation.

Et … Exclu totale : notre prochain projet va bientôt voir le jour  !!!

Nous avons donc décidé de lancer notre propre boutique en ligne. Cet e-shop reprendra le style et l’ambiance de notre boutique, et vous y retrouver nos plus belles créations et ambiances de dragées afin de pouvoir les commander et les recréer chez vous.

Naissance, baptême et mariage seront les catégories reines bien entendu, mais vous y retrouver également notre sélection déco et cadeaux que vous pourrez aussi commander en ligne.

Alors encore un petit peu de patience, le lancement est pour bientôt …

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Articles

D’autres articles de dragées de môme…