Les dragées, toute une histoire…

La naissance des dragées en France semble datée de l’époque médiévale en 1220. En effet, pour faciliter la conservation des amandes lors des transports on les enrobait de sucre et de miel. L’amertume de l’amande associée à la douceur du miel symbolisaient alors les joies et les peines de la vie et on les disposaient tout naturellement sur les tables lors des grandes occasions (naissance, baptême, mariage) Les dragées connaissent aujourd’hui un fort engouement. Aux amandes ou au chocolat elles sont de toutes les couleurs et associées à de jolies bonbonnières elles sont un élément incontournable de votre déco de fête. Garçon ou fille ?
Le choix des couleurs est primordial. ici outre les fameux bleu et rose pour garçon et fille il existe maintenant de multiples teintes et formes pour vos dragées. Elles seront ensuite sublimées par vos bonbonnières avec des couleurs traditionnelles ou plus originales et tendance comme le jaune curry ou le vert forêt avec de petites boîtes métalliques, cartonnées ou en plexy Aen forme de distributeur à bonbons ou de boîte à cachous. Tout, ou presque, est possible ! La personnalisation est aussi faisable avec le prénom de l’enfant afin de rendre votre création unique !
Chez Dragées de Môme nous vous accompagnons à chaque étape de votre création afin de vous donner entière satisfaction. Notre écoute et nos conseils vous permettront de faire votre choix en toute sérénité.

Partager:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Articles

D’autres articles de dragées de môme…

Fermer le menu
×

Panier